Romantique & Exigeant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Romantique & Exigeant

Nous, êtres Romantiques & Exigeants avons des difficultées pour trouver l'âme soeur. Ce forum a pour but de partager nos expériences, de montrer nos créations, de s'aider les uns les autres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un peu de théâtre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phiphi
Admin
Phiphi


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

Un peu de théâtre Empty
MessageSujet: Un peu de théâtre   Un peu de théâtre EmptyMar 29 Mai - 11:14

Il est temps de commencer une partie citation de théâtre (sujet qui me tient à coeur en ce moment, si vous saviez...) dans cette rubrique citation. Un peu de culture ne fera pas de mal à ce forum.
Je commence donc par ma citation de théâtre préférée (qui doit apparaître à chaque fois que je parle puisque c'est ma signature), ça vient de On ne badine pas avec l'amour de Musset:

" Adieu Camille, retourne à ton couvent, et lorsqu'on te fera de ces récits hideux qui t'on empoisonnée, réponds ce que je vais te dire : Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de ces deux êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois : mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."

Voilà c'est long mais c'est beau (surtout le passage sur les phoques, un passage animalier rajoute toujours son charme à une citation, enfin je crois).
Si vous connaissez d'autres citations de théâtre correspondant à la charte R&E bien évidemment n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Plek




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2007

Un peu de théâtre Empty
MessageSujet: Re: Un peu de théâtre   Un peu de théâtre EmptyMer 11 Juil - 23:24

"Si tu veux rêver beaucoup, mieux vaut faire en sorte de ne jamais te réveiller..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de théâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romantique & Exigeant :: Réflexion :: Vos citations préférées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser