Romantique & Exigeant

Nous, êtres Romantiques & Exigeants avons des difficultées pour trouver l'âme soeur. Ce forum a pour but de partager nos expériences, de montrer nos créations, de s'aider les uns les autres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le pont des amours

AuteurMessage
Phiphi
Admin
Phiphi

MessageSujet: Le pont des amours   Jeu 31 Mai - 22:58

Enfin un lieu de ma région, la Haute Savoie, dans cette rubrique!!!
Bon c'est pas vraiment romantique en pleine saison touristique vu le monde mais rien par son nom, ce pont mérite de figurer dans cette rubrique. Il vaut mieux y aller à la tombée de la nuit quand le Paquier (le parc qui se trouve à côté) se vide et que la lune se reflète dans le lac (d'Annecy). Là on peut se balader au bord du lac, passer sous les platanes et enfin sur ce petit pont:

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois : mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.

Alfred De Musset
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ronsard
Admin
Tom Ronsard

MessageSujet: Re: Le pont des amours   Mer 20 Juin - 19:38

Et là tu peux faire une ptite blaque
"On est sur quel pont, dis chérie ?" (pondichery)
LOL
LOL
lol!

Mais Romantisme, amour et jeux de mots font-ils bon ménage (c'est le cas de le dire LOL) ?

Voir le profil de l'utilisateur http://romantiqueetexigeant.forumsactifs.net
Phiphi
Admin
Phiphi

MessageSujet: Re: Le pont des amours   Jeu 21 Juin - 9:01

lol! lol! lol! lol! jocolor jocolor jocolor geek lol! lol! trop bon!!!

Pour répondre à ta question, à moins de tomber sur une fille t'appréciant vraiment, je pense que ce type de blague, pourtant très fine sur le plan humouristique, risque de d'être suivie inévitablement par un silence gêné Embarassed . C'est triste à dire mais l'humour de ce type ne pourra être utilisé au sein d'une conversation que quand la fille te connaîtra assez pour apprécier ce type d'humour de ta part ce qui peut prendre du temps. Mais après ce "cap" passé, je ne sais pas si vous avez remarqué mais les couples se mettent à avoir leur propre humour seulement compréhensible entre eux deux, et cet humoue est souvent relou Rolling Eyes ... Donc pourquoi pas introduire a blague à ce moment là? geek

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois : mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.

Alfred De Musset

Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 17:02, édité 1 fois
Camille le Gorille

Camille le Gorille

MessageSujet: Re: Le pont des amours   Jeu 21 Juin - 16:55

Personnellement je suis plutot pour une petite blague relou...ça la changera des poèmes, des chansons d'amour !!(...nan ?)
Phiphi
Admin
Phiphi

MessageSujet: Re: Le pont des amours   Jeu 21 Juin - 19:11

Les blagues relou c'est bien mais au premier rendez-vous ça peut tout casser non?... clown

Alfred De Musset

Dernière édition par le Ven 22 Juin - 9:06, édité 1 fois
Tom Ronsard
Admin
Tom Ronsard

MessageSujet: Re: Le pont des amours   Jeu 21 Juin - 23:18

Je pense que ça dépend carrémént de la personne que tu cherches à séduire. Il en a qui comprenne le second degré, dautres non....

C'est pour ça qu'il faut connaître un peu l'humour de ton aimée avant de se lacher vraiment comiquement parlant....

Mais c'est trés frustrant de se retenir quand l'humour te vient à l'esprit et donc j'estime que trouver une femme qui apprécie ton humour est primordial pour une relation réussie.

Voir le profil de l'utilisateur http://romantiqueetexigeant.forumsactifs.net
Phiphi
Admin
Phiphi

MessageSujet: Re: Le pont des amours   Ven 22 Juin - 9:14

Ce que je veux dire c'est qu'il faut pour moi attendre un certain temps avant que la fille nous apprécie. Elle pourrait ne pas apprécier à leur juste valeur ces petites blaguounettes alors qu'en attendant un peu que la complicité s'installe elles feront mouche à coup sûr. Bien évidement si la femme est hostile à l'humour pourtant désopilant des membres de R&E il faudra penser à revoir son point de vue sur elle... même si ce n'est pas bien évidement une raison pour la laisser tomber.
Pour faire un parallèle, chacun au début a ses propres goûts musicaux et petit à petit au fil des années ces goûts vont se fondre... Mais on ne peut pas demander dès le début à la personne d'apprécier toute la zic que l'autre apprécie (Dans mon cas elle risque de se tirer vite fait si par exemple elle s'aperçoit que j'ai entre autres du Aznavour sur ma playlist affraid )

Alfred De Musset
axelle

axelle

MessageSujet: Re: Le pont des amours   Ven 22 Juin - 12:54

Oui, c'est au fur et à mesure je pense... dès le début des blagues pourries ça fait un peu la loose silent , mais par contre je pense qu'avec la complicité et le temps, là c'est marrant de faire des blagues débiles !!! geek Et on peut se lâcher après jocolor
Camille le Gorille

Camille le Gorille

MessageSujet: Re: Le pont des amours   Lun 25 Juin - 15:38

En tout cas, pour moi une chose est incontestable: qqn qui ne montre pas d'humour, qui ne montre pas de recul sur lui même, ben...c'est tout de suite beaucoup moins bien.
Et puis pour revenir sur la première rencontre, de toutes façons, humour ou pas...on n'est pas naturel. Il faut attendre un peu avant de se faire un avis sur la personne, et chercher à montrer ses meilleurs aspects.
Phiphi
Admin
Phiphi

MessageSujet: Re: Le pont des amours   Mar 26 Juin - 9:07

Mais pourquoi ce stress du premier rendez-vous? Pourquoi ne pas se montrer naturel tout de suite? Est-on obligé de passer par la case coincé pour ne pas choquer tout de suite et pouvoir se faire accepter petit à petit?
Si on n'est pas naturel, on joue un rôle qui n'est pas le notre, donc on cache une partie de notre personalité... Ne serait-ce pas plus simple d'y aller franco et d'être plus tolérant sur les éventuels défauts?
Mais c'est vrai que dans la vie et surtout en amour on aime se compliquer la vie et se conformer aux codes préétablis study . Peut-être que c'est simplement pour avancer par palier. Je comprend qu'on ait pas envie de se dévoiler tout de suite.
Mais comment peut-on ne pas être naturel et en même temps avoir un ticket pour le deuxième rendez-vous? (le plus dur étant de montrer ses meilleurs aspects alors même que le premier rendez-vous s'annule jocolor )

Alfred De Musset
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pont des amours   

Le pont des amours
Page 1 sur 1