Romantique & Exigeant

Nous, êtres Romantiques & Exigeants avons des difficultées pour trouver l'âme soeur. Ce forum a pour but de partager nos expériences, de montrer nos créations, de s'aider les uns les autres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le parc Barbieux à Roubaix

AuteurMessage
Tom Ronsard
Admin
Tom Ronsard

MessageSujet: Le parc Barbieux à Roubaix   Ven 8 Juin - 1:05

Belle endroit pour ammener sa dulcinée dans la métropole lilloise un aprés-midi.
Vous pouvez commencer la visite par le nord. Un grotte kitsch vous accueillera dés votre arrivée.

Vous pouvez ensuite suivre le cours d'eau, agrémenté de différentes cascades, serpentant entre des arbres aux formes étranges (parfois salis par d'impondérants papiers ou bouteilles jetées).
Vous croiserez un grand jet d'eau, des ponts de pierre...toujours amménagés avec goût.
Vous arriverez à un grand plan d'eau.

Là, différentes otpions s'offrent à vous :
- repas au restaurant accompagné par un musicien (véridique!)
- ballade en pédalo pour revoir le parc d'un autre angle
- mini-golf pour faire preuve de toute votre dextérité

Cette aprés-midi de rêve est en plus accessible en tramway ! Que demander de mieux !

Voir le profil de l'utilisateur http://romantiqueetexigeant.forumsactifs.net
Phiphi
Admin
Phiphi

MessageSujet: Re: Le parc Barbieux à Roubaix   Lun 2 Juil - 11:34

Qui aurait put croire qu'une ville comme Roubaix eut put receler d'un tel endroit romantique?
Comme quoi les réputations se font souvent à tort...
à quand un endroit romantique à Montceau les Mines, au Havre ou à Verdun?

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois : mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.

Alfred De Musset

Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ronsard
Admin
Tom Ronsard

MessageSujet: Re: Le parc Barbieux à Roubaix   Jeu 5 Juil - 0:23

Dans ce genre là, saches que tu peux faire du ski à Noeux-les-Mines.
En effet, un piste de ski synthétique a été amménagée sur un terril, énorme tas de charbon.
la grande piste fait 320 m de longueur. il en existe une plus petite aussi pour s'exercer.
Voila une vidéo pour la découvrir :

http://www.foudesport.com/ski_loisinord.html

L'occasion de jouer aux Bronzés font du ski à toutes saisons dans le Nord-Pas de Calais (et pourquoi pas de conclure !) !!

Voir le profil de l'utilisateur http://romantiqueetexigeant.forumsactifs.net
Phiphi
Admin
Phiphi

MessageSujet: Re: Le parc Barbieux à Roubaix   Mer 11 Juil - 9:45

Pourquoi pas après tout ça a l'air sympa (surtout en été). Par contre je doute que le décors extérieur soit vraiment propice au romantisme mais après tout je ne connais pas les petites Noeux-les-Minoises(ou Noeux les Mineuse ou tout simplement les Noeuses?).
Mais je suis sûr que le côté "incongru" du lieu peut entrainer des élans romantiques (quoique je m'avance un peu mais après tout tout le monde trouce Venise romantique alors que c'est plein de pigeons de touristes(si si c'est diffèrent) et ça sent pas la rose)

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois : mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.

Alfred De Musset
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le parc Barbieux à Roubaix   

Le parc Barbieux à Roubaix
Page 1 sur 1