Romantique & Exigeant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Romantique & Exigeant

Nous, êtres Romantiques & Exigeants avons des difficultées pour trouver l'âme soeur. Ce forum a pour but de partager nos expériences, de montrer nos créations, de s'aider les uns les autres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Roses des sables

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Ronsard
Admin
Tom Ronsard


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/05/2007

Roses des sables Empty
MessageSujet: Roses des sables   Roses des sables EmptyMar 12 Juin - 23:59

Me rendant dans la soirée manger chez une copine, je me suis dit « tiens je vais faire un dessert ».

Je me suis d’abord lancé dans la conception d’une meringue à la pomme. Mais la meringue c’est un peu complexe et à la fin, le gâteau ne ressemblait à rien.

J’ai donc cherché un dessert bon, rapide et avec peu d’ingrédients. Et là « Eureka, des roses des sables ! »

C’est assez simple, pour réaliser 25 roses, il vous faut :
- 200 grammes de chocolat
- 80 grammes de pétales de maïs (céréales)

1. Casser le chocolat en morceau dans une casserole, ajouter une cuillérée d’eau et faire fondre à feu doux en tournant avec une cuillère en bois (important !)
2. Enlever du feu. Verser les pétales de maïs dans la casserole et mélanger doucement le chocolat fondu avec la cuillère en bois.
3. Recouvrir une planche avec du papier alu. Former des petits tas de pétale de la taille de l’extrémité d’un cuillère en pois..
4. Mettre la planche au réfrigérateur pendant une heure. En refroidissant le chocolat durcit et colle les pétales. Lécher la cuillère en bois.

Vous pouvez même varier les plaisirs en changeant la nature du chocolat (noir, blanc, au lait…..) et/ou les formes créées avec les céréales !
Revenir en haut Aller en bas
https://romantiqueetexigeant.forumsactifs.net
 
Roses des sables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romantique & Exigeant :: Créations :: Recettes de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser