Romantique & Exigeant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Romantique & Exigeant

Nous, êtres Romantiques & Exigeants avons des difficultées pour trouver l'âme soeur. Ce forum a pour but de partager nos expériences, de montrer nos créations, de s'aider les uns les autres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La quiche sans pâte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tom Ronsard
Admin
Tom Ronsard


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/05/2007

La quiche sans pâte Empty
MessageSujet: La quiche sans pâte   La quiche sans pâte EmptyJeu 21 Juin - 22:37

Pour être Romantique Et Exigeant, rien de tel qu'un recette Astrapi comme celle de la quiche sans pâte aux lardons.

Ingrédient : 150g de lardons, 3 oeufs, 1/2 litre de lait, 100g de farine, 100g de gruyère rapée, sel, poivre.

1. Faire revenir les lardons à feu doux dans une poële.
2. Battre les oeufs dans un saladier puis ajoutez le lait et bien mélangez. Mettre du poivre et un peu de sel.
3. Versez la farine petit à petit sans cessez de remuer
4.Quand la pâte est assez liquide, ajoutez le gruyère rapé puis les lardons. Mélangez à nouveau.
5.versez le mélange dans un plat à tarte bien beurré. Faire revenir 40 minutes à thermostat 7 (220°)

Perso, moi au lieu de 40min, j'ai mis 1h20 pour bien cuire la quiche donc prevoyer du temps pour préparer ce plat !


Et pour faire preuve d'imagination comme un vrai R&E qui se respecte, j'ai créé également une quiche sans pâte aux knackis et aux cornichons geek
C'est la même recette que précédemment sauf que vous mettez 6 saucises knacki (cuites au bain-marie) et 6 cornichons coupés en petits morceaux à la place des lardons.

Sur ce, bon appétit !!
Revenir en haut Aller en bas
https://romantiqueetexigeant.forumsactifs.net
axelle

axelle


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 04/06/2007

La quiche sans pâte Empty
MessageSujet: Re: La quiche sans pâte   La quiche sans pâte EmptyDim 26 Aoû - 20:36

avant hier j'ai préparé une quiche... mais avec pâte Very Happy
(et je précise, pate faite moi même avec mes mains, oui oui!! pas les pâtes déjà toutes prêtes qui sont 10 fois moins bonnes!!)
eh bien c'était délicieux !!!!!!!! On s'est régalé !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi
Admin
Phiphi


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

La quiche sans pâte Empty
MessageSujet: Phiphi   La quiche sans pâte EmptyMer 29 Aoû - 6:44

Il te faut maintenant essayer la quiche SANS pâte de Ronsard pour aller à fond dans l'esprit ouvert des R&E.(tu peux aussi te lancer dans la quiche au saumon... pour changer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quiche sans pâte Empty
MessageSujet: Re: La quiche sans pâte   La quiche sans pâte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quiche sans pâte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romantique & Exigeant :: Créations :: Recettes de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser