Romantique & Exigeant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Romantique & Exigeant

Nous, êtres Romantiques & Exigeants avons des difficultées pour trouver l'âme soeur. Ce forum a pour but de partager nos expériences, de montrer nos créations, de s'aider les uns les autres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rom...antique

Aller en bas 
AuteurMessage
rom...antique




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2007

Rom...antique Empty
MessageSujet: Rom...antique   Rom...antique EmptySam 23 Juin - 11:35

Bonjour à tous

Je ne vous connais pas à part Tom Ronsard, mon mentor ici. Pour resituer rapidement, je l’ai connu sur les bancs de la prépa, fidèle acolyte du 1er rang… mais ce n’est pas ça qui me mène ici.
Je suis donc étudiant en école de commerce, pas forcément lieu de romantisme reconnu (à raison d’ailleurs) et accessoirement stagiaire sur l’exercice 2007.
Comme je crois en la faiblesse de l’homme, je ne pourrais pas me prétendre totalement romantique. Exigeant oui, mais j’ai déjà trop pêché et trahi le mouvement romantique pour en être un digne représentant : je dois donc plutôt ma présence ici à une sincère volonté de repentance et compte donc sur vos avis éclairés pour retrouver la lumière.
Mais si je peux me permettre juste une critique ou du moins une distance par rapport à votre mouvement, j’ai peur que votre quête, aussi belle et sincère soit-elle, ne vous mène à l’immobilisme et à la contemplation de l’attente…

Ma devise trancherait d’ailleurs un peu avec la philosophie romantique. « L’amour, c’est la synthèse de la liberté et de la nécessité » disait Kierkegaard, éclairé mais briseur d’illusions…

Jetez moi des pierres !

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
 
Rom...antique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romantique & Exigeant :: Présentation de "Romantique & Exigeant" :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser