Romantique & Exigeant

Nous, êtres Romantiques & Exigeants avons des difficultées pour trouver l'âme soeur. Ce forum a pour but de partager nos expériences, de montrer nos créations, de s'aider les uns les autres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'importance du hasard de la rencontre

AuteurMessage
Phiphi
Admin
Phiphi

MessageSujet: L'importance du hasard de la rencontre   Lun 25 Juin - 11:04

Est-ce que la façon de rencontrer "la" personne est importante pour que des sentiments forts naissent à son égard?
Ainsi je peux citer l'exemple de personnes qui simplement après avoir discuté dans un bus en rentrant de soirée avec une personne s'est pris d'une folle passion à son égard (spéciale dédicace à qui se reconnaîtra)...
Ces sentiments auraient-ils été les même si la personne avait été rencontré dans d'autres circonstances (par exemple en assistant à une pièce de théatre)? confused
Pour moi le fait que la rencontre se fasse à l'improviste sans aucune préparation ajoute grandement aux sentiments passionnels.
On prend cela comme un petit coup de pouce du destin et cela peut nous pousser à nous surpasser car on pense que "le destin est avec nous" ou comme dirais Jacques (le Fataliste) que "c'est écris là-haut".
Revenir en haut Aller en bas
Camille le Gorille

Camille le Gorille

MessageSujet: Re: L'importance du hasard de la rencontre   Lun 25 Juin - 15:47

Dans tous les cas, l'important, c'est la rose (HS geek )
Bien sur, on dit souvent que le hasard fait bien les choses...et on est bien contents qu'il soit là. Je ne suis pas pour la "recherche active" d'une personne, je prefère attendre que l'occasion se présente (après, on est bien tenté de forcer le destin d'ailleurs... Embarassed "oh ben tiens !!Mais qu'est ce que tu fais là ???"). Mais cela demande de la patience...mais plus on attend, meilleur c'est selon moi Smile
Phiphi
Admin
Phiphi

MessageSujet: Re: L'importance du hasard de la rencontre   Mar 26 Juin - 9:39

Oui mais plus on attend moins on a d'occasions... L'attente conduit à l'immobilisme. Il ne faut pas non plus se jeter sur tout se qui bouge mais pas non plus rester dans la passivité la plus totale. Et à force d'attendre on risque de perdre l'occasion. Quand on a un début certitude il vaut mieux y aller plutôt que d'être déçu par la suite non?

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois : mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.

Alfred De Musset
Camille le Gorille

Camille le Gorille

MessageSujet: Re: L'importance du hasard de la rencontre   Mer 27 Juin - 13:14

Bien sur !!Mais quand je dis "recherche active" j'entends site de rencontre, soirée "couples", etc. Bien sur, il faut savoir se mouiller pour arriver à ses fins, mais pour moi la rencontre en elle même ne doit pas être "forcée". Elle perd tout son charme...
axelle

axelle

MessageSujet: Re: L'importance du hasard de la rencontre   Mer 27 Juin - 20:57

Oui je pense que le hasard est le mieux....
Avant d'être avec mon I love you I love you I love you on se connaissait depuis plus de 4 ans!!! La première fois que je l'avais vu j'avais 17 ans....ça me semble loin et puis je ne pensais pas qu'un jour tout changerait grâce à lui et que ça illuminerait ma vie comme depuis ce début d'année.... sunny

On ne se voyait pas régulièrement mais à des concerts plusieurs fois par an... et puis on se parlait souvent en dehors... et puis un jour !!! Le feu a pris...... drunken Il a suffit d'une étincelle... I love you
(wiiiiii je suis très très amoureuse..... queen )

Si j'avais su j'aurai voulu que ça se fasse plus tôt, il m'a dit la même chose !!!lol farao Comme quoi il ne faut jamais presser les choses!!!

Mais d'un côté si c'est une personne que vous croisez dans le train par exemple et que vous n'avez aucune chance de la revoir régulièrement.. c'est mieux d'accélérer les choses pour au moins rester en contact (si ce n'est qu'amitié au début!) avec la personne !!!
Je pense qu'être ami ça créé des liens avec la personne.. plus de confiance puisqu'on peut voir comment est la personne, ses qualités, ses défaults..etc..

Je suis d'accord avec Phiphi en tout cas, il ne faut jamais rester immobile... c'est en osant qu'on créé des occasions, des hasards justement... il faut OSER en fait Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'importance du hasard de la rencontre   

L'importance du hasard de la rencontre
Page 1 sur 1