Romantique & Exigeant

Nous, êtres Romantiques & Exigeants avons des difficultées pour trouver l'âme soeur. Ce forum a pour but de partager nos expériences, de montrer nos créations, de s'aider les uns les autres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sujet d'actualité: La pluie, romantique ou non?

AuteurMessage
Phiphi
Admin
Phiphi

MessageSujet: Sujet d'actualité: La pluie, romantique ou non?   Jeu 5 Juil - 12:26

Bon je pense savoir ce que vous pensez ça fait 3 semaines qu'il pleut quasiment non stop sur toute la France à part dans le sud (ou ça brûle...) donc il y en a marre.
Mais n'est-ce pas par temps de pluie que les gens parlent le plus, ils vont dans les magasins ou dans les bars et tappent la discute sur le temps pourri... Tandis que quand il fait beau chacun bronze dans son coin sur la plage en ralant si au passage on leur envoie trois grain de sable en marchant à côté. La pluie est donc pour moi propice aux échanges, contrairement au beau temps.
Alors qu'en est-il du romantisme d'un temps pluvieux?
Je pense que tout le monde connait la chanson de Brassens:
Citation :
Un p'tit coin de parapluie pour un coin d'paradi elle avait quelque chose d'un ange
Je pense que ça résume bien à quel point la pluie peut-être romantique: Elle oblige les gens à se serrer sous le parapluie...
Bon et dans le cas où on a oublié son parapluie?
Pas de problème, quoi de plus romantique que d'attendre au coin du feu/poêle/radiateur(mais le feu c'est quand même mieux) que les vêtements sêchent? Et Quoi de plus R&E que de rencontrer une jeune demoiselle trempée et de lui offrir son parapluie?
Alors arrêtez de râler contre la pluie et profitez-en parce que un beau soleil sunny c'est beaucoup moins romantique...

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois : mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.

Alfred De Musset
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ronsard
Admin
Tom Ronsard

MessageSujet: Re: Sujet d'actualité: La pluie, romantique ou non?   Jeu 5 Juil - 23:37

Bof jtrouve pas la pluie trés romantique

A cause d'elle, moultes activités R&E ne peuvent être exercées; se promener sur la plage, faire une ballade en bateau, visiter un site grandiose....

On peut aller au ciné mais être bloqué deux heures dans une salle noire, c'est pas trés romantique..
On est bloqué chez soi à jouer à la console, à lire dans son coin, à faire des jeux...
Ce qui lance un débat, quel est le jeu le plus R&E!!

Voir le profil de l'utilisateur http://romantiqueetexigeant.forumsactifs.net
Phiphi
Admin
Phiphi

MessageSujet: Re: Sujet d'actualité: La pluie, romantique ou non?   Ven 6 Juil - 9:07

Tu n'y connais rien Ronsard... Une petite pluie du vent et des vagues venant se briser sur la Plage abandonnée c'est beacoup plus inspirant qu'une brochette de touristes huileux en train de faire leur bronzette. Pareil en bateau s'il fait beau ou est le plaisir de se mettre sur la prou pour profiter du vent? Pour les visites je ne dis pas (quoique certains lieux prennent tous leur charme sous la pluie).
Pas besoin de s'enfermer, une balade à deux sous un parapluie (même sans parapluie ça peut le faire, rappelle toi la fin de 4 mariages et 1 enterrement).

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois : mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.

Alfred De Musset
Tom Ronsard
Admin
Tom Ronsard

MessageSujet: Re: Sujet d'actualité: La pluie, romantique ou non?   Ven 6 Juil - 19:30

Bonne chance pour trouver la demoiselle qui viendra avec toi assister à la tempête sur la falaise !

Je suis d'accord, c'est assez original et cela peut être beau mais la pluie reste un frein à l'aventure et à la découverte.
Genre demain, je compte aller faire du vélo avec un pote sur une île. et bah jsuis pas sur d'y aller à cause la pluie!
(Jene cache pas que j'y vais en partie en reconnaissance pour le jour ou une gente demoiselle daigne se promener avec moi...)

Phiphi
Admin
Phiphi

MessageSujet: Re: Sujet d'actualité: La pluie, romantique ou non?   Mer 11 Juil - 10:13

Justement être R&E c'est aussi être aventureux jusqu'au bout et il faut donc braver les tempêtes pour exercer son romantisme.
La pluie n'est pas un obstacle(l'heure de la sieste en est un mais pas la pluie), surtout en Bretagne (où il ne pleut que sur les c.. dit un proverbe local).
Et puis je me permet de citer les conseils de "Fémina" de la semaine(j'avoue je lie Fémina 5 minutes par mois) qui disent en gros:
C'est vrai que la pluie peut gacher vos vacances en amoureux mais si votre couple survie à deux semaines de vacances pluvieuses, c'est que ça va durer.

Alfred De Musset
axelle

axelle

MessageSujet: Re: Sujet d'actualité: La pluie, romantique ou non?   Mer 11 Juil - 16:10

Je dirais même plus, un couple qui s'entend encore mieux après à un raid dans le Grand Nord par des températures de -50 degrés, c'est qu'ils sont fait pour durer !!!!
Tom Ronsard
Admin
Tom Ronsard

MessageSujet: Re: Sujet d'actualité: La pluie, romantique ou non?   Mer 26 Sep - 11:22

Qu'un couple dure après à un raid dans le Grand Nord par des températures de -50 degrés, c'est normal ça s'appelle la congelation lol!

C'est d'ailleurs peut-être une solution pour transmettre R&E dans le futur !!!!

Phiphi
Admin
Phiphi

MessageSujet: Re: Sujet d'actualité: La pluie, romantique ou non?   Dim 30 Sep - 19:28

Un mouvement comme R&E n'a aucunement besoin de congélation pour perdurer. Il faut pas oublier que nous incarnons la base de ce mouvement, il est donc de notre devoir de l'appliquer et de transmettre ses valeurs.
Tant que nous sommes là R&E vit!!!(si si)
Et dans quelque temps quand nous observerons notre communautés comprenant des milliards de membres à travers le monde, nous dirons:
"Nous nous sommes trompés quelqquefois, nous avons doutés souvent mais nous l'avons fait"(promis demain j'arrête de boire)

Bon après cette mise au point, revenons à nos moutons, cad dire le raid à -50.
Je dois dire que la dernière fois que j'ai vu un couple par ces températures c'était dans Titanic et ça touchait le fond(surtout Léonardo d'ailleurs). Donc je pense que c'est pas la peine d'en arriver à de telle extrémités pour être sûr de la fidélité de son mec (parce qu'après c sûr qu'il sera jamais infidèle le pauvre Léonardo) . Donc je conseille vivement d'en rester à la Bretagne (même si le grand nord c le grand nord...)

Alfred De Musset

Dernière édition par le Lun 8 Oct - 20:49, édité 1 fois
axelle

axelle

MessageSujet: Re: Sujet d'actualité: La pluie, romantique ou non?   Ven 5 Oct - 20:19

En tout cas la pluie est un bon pretexte pour rester au chaud sous la couette.. Very Happy
C'est génial de se savoir au chaud chez soi en amoureux alors qu'il fait un temps pourri dehors...

Bon vous m'avez pas compris pour le grand nord.. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet d'actualité: La pluie, romantique ou non?   

Sujet d'actualité: La pluie, romantique ou non?
Page 1 sur 1