Romantique & Exigeant

Nous, êtres Romantiques & Exigeants avons des difficultées pour trouver l'âme soeur. Ce forum a pour but de partager nos expériences, de montrer nos créations, de s'aider les uns les autres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le jeu le plus romantique

AuteurMessage
Tom Ronsard
Admin
Tom Ronsard

MessageSujet: Le jeu le plus romantique   Jeu 5 Juil - 23:44

Quel est le jeu que vous estimez le plus dans la lignée R&E ?

J'ai pensé au scrabble
Mais attention il faut avoir un certain niveau (ou avoir un bon dico à coté).
Pendant la partie, vous essayez de poser sur le plateau un maximun de mot romantique, même si ils ne vous rapportent que peu de points : amour, calin, joie, beauté, regard.....

le premier qui pose ses sept lettre avec un mot R&E reçoit ma pleine et entière admiration !!

Voir le profil de l'utilisateur http://romantiqueetexigeant.forumsactifs.net
Phiphi
Admin
Phiphi

MessageSujet: Re: Le jeu le plus romantique   Ven 6 Juil - 9:52

Je ne suis pas sûr que les jeux de sociétés soient très R&E Rolling Eyes ...
Dans les jeux de cartes:
Le poker ça peut vite déborder vers du pas très R&E(et c'est un peu gros comme technique pour arriver à ses fins
Le Tarot ça plait pas trop aux femmes
Par contre je pense que les jeux avec un partenaire comme la belote peuvent être plus intéressant mais seulement si les autres partenaires sont gentle et que la partenaire accepte de perdre...
En jeu de sociétélà non plus c'est pas très R&E:
Le monopoly privilégie l'écrasement économique des autres, donc plutôt un jeu solo. Le trivial pursuit encourage la domination par le savoir(et la culture c'est comme la confiture...)(en plus depuis que j'ai vu certaines vidéos avec certaines personnes je suis particulièrement hostile au trivial mais c'est personnel).
Finalement je pense que les jeux les plus propices à la rencontre sont les jeux qui se jouent en équipe type Pictionary ou Taboo mais c'est plus ludique que romantique.

Finalement je pense que le jeu le plus romantique c'est les échecs, si les deux joueurs jouent le jeu: cad chacun essaye de destabiliser l'adversaire par son charme. (pour ceux qui ne sont pas convaincu reportez vous au film "L'affaire Thomas Crown" version année 70 avec Faye Dunaway) .Le problème c'est de trouver une jeune fille charmante sachant jouer... Mais quel plaisir de se faire battre dans ce cas là(à la loyale bien sûr).

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois : mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.

Alfred De Musset
Revenir en haut Aller en bas

Le jeu le plus romantique
Page 1 sur 1