Romantique & Exigeant

Nous, êtres Romantiques & Exigeants avons des difficultées pour trouver l'âme soeur. Ce forum a pour but de partager nos expériences, de montrer nos créations, de s'aider les uns les autres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'île d'Arz

AuteurMessage
Tom Ronsard
Admin
Tom Ronsard

MessageSujet: L'île d'Arz   Dim 8 Juil - 14:44

Située dans le golfe du Morbihan, l’île d’Arz va vous enchanter.
Cette île de 5 km sur 3 est parfaite pour une sortie d’un ou deux jours avec les vélos (VTT si possible).
Que peut-on y voir ?
Eh bien, je citerais en vrac un moulin à marée restaurée, des épaves de bateaux (sympa pour prendre le pique-nique), de nombreuses digues, des plages en multitudes, des dolmens (ou ce qu’il en reste), un joli bourg tout mignon, des marais salants, des voiliers en quantité, des hortensias florissant dans les ruelles, des endroits encore sauvages propices à l’aventure, pleins de points de vue sur les autres îles du golfe, de sites aux noms incongrus (Pen Liouse, Rudevent, le Grougn…).

Et surtout une tranquillité exceptionnelle !
Cette île est accessible en 25 minutes par navette à partir de Vannes. Il faut compter 12€ pour la traversée aller-retour adulte + vélo.

(Par contre, Arz en celtique signifie Ours et malheureusement je n’ai pas eu la chance d’en croiser ! En revanche, il y des oiseaux à profusion…)

Voir le profil de l'utilisateur http://romantiqueetexigeant.forumsactifs.net
Phiphi
Admin
Phiphi

MessageSujet: Re: L'île d'Arz   Mer 11 Juil - 9:39

Par contre il y a un problème pour les non Bretons dont je fait partie: comment se prononce le nom de ce qui semble être le paradis terrestre Breton? (parce que quand je suis arrivé dans la belle région où j'habite actuellement, je savais pas que le X de Chamonix ne se prononçait pas d'où quelques sourires amusés... Pareil pour Bruxelles (Brusselle?) ou Montrichard (près de Tours))

D'ailleurs tout me pousse à lancer un débat:
Quelle attitude adopter quand on emmène dans ces lieux paradisiaques une non moins paradisiaque jeune femme?
Faut-il se briefer un maximum sur le lieu pour pouvoir étaler sa science au risque de la saouler grave Sleep , faut-il y aller les mains dans les poches au risque de perdre rater une partie de la mythologie du site? scratch

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois : mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.

Alfred De Musset
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ronsard
Admin
Tom Ronsard

MessageSujet: Re: L'île d'Arz   Mer 11 Juil - 19:53

Et bien tu prononces ile d'Arzzz, on dit le z
Il est vrai que la prononciation pose certains problemes , notamment en Bretagne. Par exemple la ville de Ploeren, se dit "Plérin". Sont fous ces Bretons !

Sinon je pense qu'il vaut mieux connaître un lieux avant d'ammener sa promise. Ca permet de montrer quon maîtrise, de dire des choses intéressantes et surtout d'éviter de se planter dans les chemins empruntés (Quoique tous les chemins mènent à Rome et Rome est une ville romantique alors autant aller au bout...)

Voir le profil de l'utilisateur http://romantiqueetexigeant.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'île d'Arz   

Revenir en haut Aller en bas

L'île d'Arz
Page 1 sur 1