Romantique & Exigeant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Romantique & Exigeant

Nous, êtres Romantiques & Exigeants avons des difficultées pour trouver l'âme soeur. Ce forum a pour but de partager nos expériences, de montrer nos créations, de s'aider les uns les autres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'âge d'homme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axelle

axelle


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 04/06/2007

L'âge d'homme Empty
MessageSujet: L'âge d'homme   L'âge d'homme EmptySam 22 Sep - 20:07

Le week end dernier j'ai entrainé mon copain à aller voir "l'âge d'homme" en pensant passer un bon moment..
mais c'était pas génial !!! Enfin c'était pas non plus nul mais un conseil : n'allez pas le voir, gardez votre argent pour un film sympa !!!!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi
Admin
Phiphi


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

L'âge d'homme Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'homme   L'âge d'homme EmptyDim 30 Sep - 19:15

Jamais entendu parler... Donc je vais tenter de critiquer sans avoir vu et sans regarder le résumé, comme ça tu aura mon avi.
L'âge d'homme parle certainement du rite de passage à l'âge adulte, il met donc en scène un adulte attardé qui va au cours du film être mis brutalement face à ses responsabilités. Je pense que cette brutalité va venir de sa situation professionelle(genre un nouveau poste ou un t'es viré) ou familiale(sa copine/femme le quitte ou un de ses parents meurt).
S'ensuit une longue plongée psychanalytique dans les méandre de l'inconscient du héro avec en arrière plan l'éternelle question: Pourquoi grandir?
Dans cette recherche de soit, le héro va être aidé par une personne, soit une copine (d'ailleur faudra m'expliquer comment dans la plupart des films les héros maniaco-dépressifs ont toujours des copines sympa et attentionée!!!) ou un ami qui a grandit, lui, mais qui le comprend.
Bon après 1h30-2h d'autoquestionnement, on en arrive au final:
deux scénario possibles. Le premier tragique, le héro ne veut ou ne peut pas grandir et finit soit en clodo abandonné de tous soit se suicide car il ne peut vivre dans ce monde cruel.
Le deuxième hollywoodien il y arrive et nous sort une grande morale à la fin du genre "eh oui il faut grandir on y est obligé mais ilfaut garder son regard d'enfant"(en moins film avec Stallone et la morale est souvent sous entendue...).
Alors pour la critique je dirai 5/20 car le film ne met en avant qu'uneinfime partie de la problèmatique sur le passage à l'âge adulte et qu'est-ce que c'est ch****.
(bon tu me diras si c'était ça parce que peut-être que c'était en fait un film critiquant la suprémacie de l'homme sur les autres espèces animales j'en sait rien en fait)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge d'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romantique & Exigeant :: Sources de romantisme :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser