Romantique & Exigeant

Nous, êtres Romantiques & Exigeants avons des difficultées pour trouver l'âme soeur. Ce forum a pour but de partager nos expériences, de montrer nos créations, de s'aider les uns les autres.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'âge d'homme

Aller en bas 
AuteurMessage
axelle

avatar

Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: L'âge d'homme   Sam 22 Sep - 20:07

Le week end dernier j'ai entrainé mon copain à aller voir "l'âge d'homme" en pensant passer un bon moment..
mais c'était pas génial !!! Enfin c'était pas non plus nul mais un conseil : n'allez pas le voir, gardez votre argent pour un film sympa !!!!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phiphi
Admin
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 33
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: L'âge d'homme   Dim 30 Sep - 19:15

Jamais entendu parler... Donc je vais tenter de critiquer sans avoir vu et sans regarder le résumé, comme ça tu aura mon avi.
L'âge d'homme parle certainement du rite de passage à l'âge adulte, il met donc en scène un adulte attardé qui va au cours du film être mis brutalement face à ses responsabilités. Je pense que cette brutalité va venir de sa situation professionelle(genre un nouveau poste ou un t'es viré) ou familiale(sa copine/femme le quitte ou un de ses parents meurt).
S'ensuit une longue plongée psychanalytique dans les méandre de l'inconscient du héro avec en arrière plan l'éternelle question: Pourquoi grandir?
Dans cette recherche de soit, le héro va être aidé par une personne, soit une copine (d'ailleur faudra m'expliquer comment dans la plupart des films les héros maniaco-dépressifs ont toujours des copines sympa et attentionée!!!) ou un ami qui a grandit, lui, mais qui le comprend.
Bon après 1h30-2h d'autoquestionnement, on en arrive au final:
deux scénario possibles. Le premier tragique, le héro ne veut ou ne peut pas grandir et finit soit en clodo abandonné de tous soit se suicide car il ne peut vivre dans ce monde cruel.
Le deuxième hollywoodien il y arrive et nous sort une grande morale à la fin du genre "eh oui il faut grandir on y est obligé mais ilfaut garder son regard d'enfant"(en moins film avec Stallone et la morale est souvent sous entendue...).
Alors pour la critique je dirai 5/20 car le film ne met en avant qu'uneinfime partie de la problèmatique sur le passage à l'âge adulte et qu'est-ce que c'est ch****.
(bon tu me diras si c'était ça parce que peut-être que c'était en fait un film critiquant la suprémacie de l'homme sur les autres espèces animales j'en sait rien en fait)

_________________
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois : mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.

Alfred De Musset
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'âge d'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit de l'homme et démocratie
» L'eau potable art31 déclaration univers droits l'homme
» les objets nécessaires à l'homme....et dans la vraie vie
» [test]Découvrez votre type d'homme
» Biodiversité : Festival des droits de l'homme Paris, Marie-M Robin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romantique & Exigeant :: Sources de romantisme :: Cinéma-
Sauter vers: