Romantique & Exigeant

Nous, êtres Romantiques & Exigeants avons des difficultées pour trouver l'âme soeur. Ce forum a pour but de partager nos expériences, de montrer nos créations, de s'aider les uns les autres.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un petit peu de psychologie "MSN"

Aller en bas 
AuteurMessage
Phiphi
Admin
Phiphi

Nombre de messages : 152
Age : 33
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Un petit peu de psychologie "MSN"   Mer 7 Nov - 7:39

Un membre du cercle R&E a transmis aux fondateurs du mouvement des articles de psychologie féminine trouvé sur MSN. Ledis membre étant trop timide pour les mettre en ligne, j'ai pensé qu'il serait intéressant de faire partager ces articles à toutes la communauté R&E:


En amour, pourquoi les femmes se font des films?

Sur l'écran noir de nos nuits blanches, nos scénarios amoureux défilent au rythme de nos désirs. Fantasmer l'autre, l'idéaliser est une attitude typiquement féminine. Explications.
« Tout à l'heure, chez mes amis, j'ai rencontré un type extraordinaire, plein d'humour, raffiné, viril sans être macho. Nous avons discuté toute la soirée. Il m'a laissé son numéro de portable et son téléphone au bureau, mais pas son fixe chez lui. Tu crois que lui aussi a envie de me revoir ? C'est bizarre quand même qu'il ne m'ait pas laissé son fixe. Tu vas penser que je suis folle mais j'ai la sensation que ce type, c'est le futur père de mes futurs enfants. Tu crois qu'il va rappeler ? » Il est 2 heures du matin, le coup de téléphone de ma meilleure amie m'a tirée du lit. Pas question d'attendre une heure décente, elle a trop besoin de m'annoncer la grande nouvelle et de m'entendre dire que oui, elle a rencontré l'homme de sa vie – ce n'est jamais que la cinquième fois en trois ans.
Dès que l'idylle se sera précisée, ensemble, nous décoderons les signes prouvant que l'homme est bien amoureux... Et s'il se montre trop peu passionné, nous essayerons, telles des détectives, de saisir quel traumatisme ou quelle enfance malheureuse l'a rendu incapable de se laisser aller et de s'engager. Car si cette histoire ne marche pas, c'est forcément que le prince charmant est un grand névrosé terrifié par le désir féminin.
Les petits films intérieurs ont ce pouvoir magique : nous écrivons le scénario qui nous convient, celui qui protège le mieux notre image et notre estime de nous-même. Les pessimistes se font des films noirs – « Ça ne marchera jamais, c'est sûr, et puis je suis certaine qu'il a une copine », etc. – mais un rayon de soleil suffit pour réécrire un scénario plus souriant...

_________________
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois : mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.

Alfred De Musset
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un petit peu de psychologie "MSN"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre "jeu" dangereux au collège !!
» UN PETIT RONDIER DICTATEUR "dirige" UN GRAND SYNDICAT
» Petit coup de "blues"
» "Moluscom"
» Petite fille de 4 mois a toujours des "seins"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romantique & Exigeant :: Réflexion :: Flood R&E-
Sauter vers: