Romantique & Exigeant

Nous, êtres Romantiques & Exigeants avons des difficultées pour trouver l'âme soeur. Ce forum a pour but de partager nos expériences, de montrer nos créations, de s'aider les uns les autres.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un peu de psychologie MSNienne(3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Phiphi
Admin
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 33
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Un peu de psychologie MSNienne(3)   Mer 7 Nov - 7:48

(idem)

Premier rendez-vous : les erreurs que les hommes doivent éviter.
Evoquer trop souvent son ex
Messieurs, lors du premier rendez-vous, il vaut mieux éviter de parler de son ex. Si vous en dites du bien, la femme peut la voir comme une menace. Si vous en dites du mal ça finit par l’agacer. Le premier rendez-vous doit être réservé à la découverte. C’est un moment privilégié où l’on apprend à se connaître. L’ex apparaît dès lors comme une troisième personne, forcément de trop.
Evitez de trop vous dévoiler
Quand on rencontre quelqu’un pour la première fois, on n’est pas tout-à fait soit même. Nous devenons en quelque sorte l’ambassadeur de notre petite personne. Et tant qu’à faire, mieux vaut se présenter sous son meilleur jour. Inutile de dire qu’on prend des antidépresseurs, ou que notre chien est ce qui compte le plus pour nous. C’est un rendez-vous, pas une psychothérapie, alors gardez un peu de mystère.
Ne faites pas passer un entretien d’embauche
Même si une fille s’est faite belle pour vous et qu’elle a soigné son brushing, ne lui donnez pas l’impression que vous êtes le DRH prêt à lui faire un interrogatoire. Evitez les demandes trop concrètes sur les années de célibat ou les questions pièges pour tenter de deviner son âge.
Ne soyez pas monomaniaque
Messieurs, si vous voulez un deuxième dîner, ne passez pas le premier à essayer de convaincre l’autre, qu’elle n’est pas normale si elle n’aime pas votre série préférée. Ne pas connaître « 24h chrono » « Seinfeld » ou « Desperate housewifes », ça peut arriver. Si tout le dîner tourne autour de ce genre d’incompréhension, c’est mal barré. C’est aussi valable pour les supporters de foot ou les inconditionnels de rock. Faire partager sa passion est une chose, passer pour un fan abruti en est une autre.
N’admirez pas trop les autres femmes.
Ne matez pas tout ce qui passe. Avoir le regard du loup de Tex Avery sur le décolleté de la serveuse, ou avoir les yeux rivés sur votre voisine de table, peut être très déstabilisant pour la femme qui est assise en face de vous. Si elle vous demande ce que vous pensez du film que vous venez de voir et que vous ne parlez que des lèvres pulpeuses d’Angelina Jolie, elle ne sera pas très à l’aise pour vous embrasser.
Pas de commentaires désobligeants sur le lieu du rendez-vous
Comme beaucoup d’hommes au début, vous ne voulez pas être contrariant et vous dites à la fille tant convoitée : «on va où tu veux». Une fois arrivée sur les lieux, vous avez une faim de loup et vous regrettez de ne pas pouvoir commander un menu copieux, alors que la belle se contente d’une petite salade. Pour autant, ne la ramenez pas. La prochaine fois, prenez les choses en main, choisissez vous-même un resto romantique, vous serez bien plus à l’aise dans un endroit que vous aurez choisi car vous maitriserez davantage la situation.
Ne pas aborder d’emblée des sujets polémiques
C’est une chose de discuter de l’actualité si le sujet s’y prête, s’en est une autre de demander à sa compagne ce qu’elle pense de la situation au Moyen orient ou des prochaines élections et de se disputer avec elle parce que vous ne partagez pas les mêmes opinions.
Manger le dessert de votre partenaire
Ce n’est pas parce que la femme mange plus lentement, que ça vous autorise à piquer dans l’assiette de quelqu’un que vous connaissez à peine.
Ne pas la raccompagner
Pire que le gars trop empressé qui se jette sur sa compagne pour lui voler un baiser trop brutalement, il y a celui qui laisse celle-ci rentrer seule en pleine nuit au lieu de la raccompagner ou de lui appeler un taxi.
Evitez de dire «on s’appelle» si la rencontre était ratée
Il faut bien se rendre à l’évidence. La soirée a été un fiasco et vous savez très bien ce qu’elle en pense. Pourquoi dire que vous allez l’appeler alors que vous savez pertinemment que vous ne décrocherez pas votre téléphone. Dans ces cas là, ce serait tellement plus franc de dire bonne continuation ou hasta la vista baby.

_________________
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois : mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.

Alfred De Musset
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CELESTE

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Un peu de psychologie MSNienne(3)   Sam 1 Nov - 12:44

Bonjour Phiphi Very Happy


Ce texte provient du "Manuel de survie avec les femmes "? study

En tout cas , c'est plein de justesse et d'humour Very Happy

Je pense que la sincérité est la base de toute relation , quelle soit de nature amicale ou amoureuse king

Bien a toi ,


CELESTE flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un peu de psychologie MSNienne(3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduction à la psychologie sociale
» Psynect - Comportements, psychologie tout ça tout ça ...
» Teletubbies, attention les parents...
» SV et troubles psychologiques
» comment se positionne un psy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romantique & Exigeant :: Réflexion :: Flood R&E-
Sauter vers: