Romantique & Exigeant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Romantique & Exigeant

Nous, êtres Romantiques & Exigeants avons des difficultées pour trouver l'âme soeur. Ce forum a pour but de partager nos expériences, de montrer nos créations, de s'aider les uns les autres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Stefan Zweig

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Ronsard
Admin
Tom Ronsard


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/05/2007

Stefan Zweig Empty
MessageSujet: Stefan Zweig   Stefan Zweig EmptyJeu 21 Juin - 23:48

Jamais un romancier ne m'a donné des émotions R&E comme Stefan Zweig.
Ses romans vous entraînent dans des passions au limite ou en plein dans la folie. Ses personnages ont tous la classe et la déchéance dans laquelle ils tombent du fait de leur amour est d'autant plus forte. L'intensité qu'il donne à ses récits vous fait trembler.
Voici les meilleurs à mons sens, R&Etiquement parlant :

- Amok : 3 histoires de passions amoureuses folles

- 24h de la vie d'une femme : Mrs C follement amoureuse d'un homme dévoré par la passion du jeu.

- La confusion des sentiments : l'admiration exacerbée d'un élève pour son professeur

C'est d'ailleurs dans ce dernier roman que l'on trouve cette citation remarquable à mon sens :
"Celui qui n'est pas passionné devient tout au plus un pédagogue ; c'est toujours par l'intérieur qu'il faut aller aux choses, toujours, toujours en partant de la passion."

Je rajouterais même, toujours, toujours en lisant du S.Zweig....
Revenir en haut Aller en bas
https://romantiqueetexigeant.forumsactifs.net
 
Stefan Zweig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romantique & Exigeant :: Sources de romantisme :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser