Romantique & Exigeant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Romantique & Exigeant

Nous, êtres Romantiques & Exigeants avons des difficultées pour trouver l'âme soeur. Ce forum a pour but de partager nos expériences, de montrer nos créations, de s'aider les uns les autres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jean-Claude Vandamme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tom Ronsard
Admin
Tom Ronsard


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/05/2007

Jean-Claude Vandamme Empty
MessageSujet: Jean-Claude Vandamme   Jean-Claude Vandamme EmptyMar 29 Mai - 2:27

Jean-Claude Vandamme est-il "R&E" ?

En tout cas, voici une de ses citations sur la femme idéale :
"Mon type de femme, c’est une combination du corps et de l’esprit ; mais y a pas vraiment un type de femme, mais un type d’amour"

Je suis d'accord. Perso je n'ai pas de critères précis pour aimer une femme. Elle me plaît par l'ensemble de sa personne et cela ne peut se réduire à une couleur de cheveux ou des yeux. De plus, il est vrai qu'on peut avoir un type d'amour (dans l'esprit en tout cas), un amour romantique & exigeant, par exemple ....
Revenir en haut Aller en bas
https://romantiqueetexigeant.forumsactifs.net
Camille le Gorille

Camille le Gorille


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2007

Jean-Claude Vandamme Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Vandamme   Jean-Claude Vandamme EmptyMer 30 Mai - 19:10

j'aime bien le "combinaison du corps et de l'esprit" tongue genre, il y a des femmes avec esprit et des femmes sans esprit. Hum !!!et puis...un vrai romantique n'est il pas celui qui fait parler son coeur plutot que ses impressions sur la femme qui l'interesse ??
Revenir en haut Aller en bas
Bubu




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2007

Jean-Claude Vandamme Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Vandamme   Jean-Claude Vandamme EmptyJeu 31 Mai - 17:16

Une combination ? Vraiment ? Very Happy

Pour répondre à Camille le Gorille ( cheers ), je dirais que tout dépend si l'on parle d'amour profond ou d'amour étendu (avis aux lecteurs de Vendredi ou les limbes du Pacifique, j'me comprends Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi
Admin
Phiphi


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

Jean-Claude Vandamme Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Vandamme   Jean-Claude Vandamme EmptyLun 4 Juin - 15:41

Pour répondre au gorille, je pense qu'il n'existe pas bien évidement de fille totalement dépourvue d'esprit ou totalement dépourvue de corps( Suspect on va dire plutôt d'atouts physiques). Néanmoins le degré de beauté d'esprit ou de corps est variable selon les femmes, c'est ce qui fait que nous sommes tous différents. JCV par cette citation exprime le fait qu'il n'aime pas les femmes partiellement dépourvue de corps et/ou d'esprit, alors que certains préfèrent par exemple les femmes d'esprit ("c'est vachement impotant la beauté intérieure"). Je suis d'accord que cette vision peut paraitre reductrice mais c'est JCV alors comme on l'aime bien on peut pas vraiment lui en vouloir... Very Happy
Citation :
un vrai romantique n'est il pas celui qui fait parler son coeur plutot que ses impressions sur la femme qui l'interesse ??
Je pense que les impressions et les sentiments (ce que tu appelle le coeur) sont étroitement liés pour déterminer si une fille nous attire. C'est en ressentant des impressions que les sentiments vont apparaitre...
Evidement il y a toujours la question "Désir ou amour" mais dans le cas des membres actifs de R&E c'est forcèment amour Very Happy .
Enfin j'aimerai avoir une définition exacte de la part de Bubu d'un amour profond et d'un amour étendu, ne suivant plus moi même de cours de philo depuis longtemps study
Revenir en haut Aller en bas
Camille le Gorille

Camille le Gorille


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2007

Jean-Claude Vandamme Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Vandamme   Jean-Claude Vandamme EmptyLun 4 Juin - 19:05

C'est clair que c'est JCV...( No très peu pour moi merci !!) Enfin! C'est sur qu'on ne peut pas se voiler la face, la physique d'une personne compte, et c'est ce qui constitue la première impression en partie. Maaais quand même !!!Un vrai romantique serait, pour moi, celui qui tombe amoureux d'un esprit, d'un humour, et non d'un joli postérieur...Mais dans les livres les plus romantiques (et même les films), le romantique est plutot celui qui est sujet au coup de foudre. Coup de foudre qui lui prend lorqu'il aperçoit une splendide créature de rêve au loin...hum !Romantique ou pas ???zat iz zeu kouèchtieune
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi
Admin
Phiphi


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

Jean-Claude Vandamme Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Vandamme   Jean-Claude Vandamme EmptyLun 4 Juin - 19:24

Je pense que de toute façon le romantisme c'est la beauté, tout le monde l'est chacun à sa manière flower (même si dans certains cas il m'arrive d'avoir parfois des doutes Rolling Eyes ). Je pense que l'attirance envers qqu'un commence par la sensation, on ressent un petit truc qu'on ne ressent pas avec une autre. Après il faut passer à la phase découverte du tempérament de l'autre voir si les caractères se concilient(ou pas Mad ).
Mais d'un autre côté ça peut aussi se faire dans l'autre sens, en discutant petit à petit avec qqu'un, on peut lui trouver un intérêt qu'on ne lui avait pas trouvé au début. Et ainsi passer d'une relation amicale à une relation amoureuse un peu à la Quand Harry rencontre Sally(mais un peu moins bien puisqu'il y a Meg Ryan en moins et surtout en moins Hollywoodien et en plus humain Smile )
Donc je pense qu'on peut être romantique & exigeant dans les 2 cas(reste à savoir si les autres membres sont d'accord avec moi Embarassed ) il suffit que les deux personnes en présence se respectent mutuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ronsard
Admin
Tom Ronsard


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/05/2007

Jean-Claude Vandamme Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Vandamme   Jean-Claude Vandamme EmptySam 9 Juin - 1:26

Pour moi l’expression de JC Vandamme selon laquelle la femme idéale correspond à « une combinaison du corps et de l’esprit » n’a absolument rien de péjoratif.
C'est le problème philosophique du dualisme de l'homme, connu en anglais sous le nom du "mind-body problem". Freud parle d'ailleurs d'un conflit dynamique en nous entre ces deux particularités.
Nous sommes fais à la fois d’instincts et de réflexion et c’est ce qui fait tout notre charme. Il faut parvenir à ne pas laisser une partie prend trop de supériorité sur l'autre car il faut laisser parler nos sentiments tout en sachant se contrôler.
Merci à JC Vandamme de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
https://romantiqueetexigeant.forumsactifs.net
Phiphi
Admin
Phiphi


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

Jean-Claude Vandamme Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Vandamme   Jean-Claude Vandamme EmptySam 9 Juin - 13:55

Qui eut crut que Vandamme lisait Freud lol! il remonte dans estime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Claude Vandamme Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Vandamme   Jean-Claude Vandamme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Claude Vandamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romantique & Exigeant :: Réflexion :: Vos citations préférées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser