Romantique & Exigeant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Romantique & Exigeant

Nous, êtres Romantiques & Exigeants avons des difficultées pour trouver l'âme soeur. Ce forum a pour but de partager nos expériences, de montrer nos créations, de s'aider les uns les autres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un petit peu de psychologie "MSN"

Aller en bas 
AuteurMessage
Phiphi
Admin
Phiphi


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

Un petit peu de psychologie "MSN" Empty
MessageSujet: Un petit peu de psychologie "MSN"   Un petit peu de psychologie "MSN" EmptyMer 7 Nov - 7:39

Un membre du cercle R&E a transmis aux fondateurs du mouvement des articles de psychologie féminine trouvé sur MSN. Ledis membre étant trop timide pour les mettre en ligne, j'ai pensé qu'il serait intéressant de faire partager ces articles à toutes la communauté R&E:


En amour, pourquoi les femmes se font des films?

Sur l'écran noir de nos nuits blanches, nos scénarios amoureux défilent au rythme de nos désirs. Fantasmer l'autre, l'idéaliser est une attitude typiquement féminine. Explications.
« Tout à l'heure, chez mes amis, j'ai rencontré un type extraordinaire, plein d'humour, raffiné, viril sans être macho. Nous avons discuté toute la soirée. Il m'a laissé son numéro de portable et son téléphone au bureau, mais pas son fixe chez lui. Tu crois que lui aussi a envie de me revoir ? C'est bizarre quand même qu'il ne m'ait pas laissé son fixe. Tu vas penser que je suis folle mais j'ai la sensation que ce type, c'est le futur père de mes futurs enfants. Tu crois qu'il va rappeler ? » Il est 2 heures du matin, le coup de téléphone de ma meilleure amie m'a tirée du lit. Pas question d'attendre une heure décente, elle a trop besoin de m'annoncer la grande nouvelle et de m'entendre dire que oui, elle a rencontré l'homme de sa vie – ce n'est jamais que la cinquième fois en trois ans.
Dès que l'idylle se sera précisée, ensemble, nous décoderons les signes prouvant que l'homme est bien amoureux... Et s'il se montre trop peu passionné, nous essayerons, telles des détectives, de saisir quel traumatisme ou quelle enfance malheureuse l'a rendu incapable de se laisser aller et de s'engager. Car si cette histoire ne marche pas, c'est forcément que le prince charmant est un grand névrosé terrifié par le désir féminin.
Les petits films intérieurs ont ce pouvoir magique : nous écrivons le scénario qui nous convient, celui qui protège le mieux notre image et notre estime de nous-même. Les pessimistes se font des films noirs – « Ça ne marchera jamais, c'est sûr, et puis je suis certaine qu'il a une copine », etc. – mais un rayon de soleil suffit pour réécrire un scénario plus souriant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit peu de psychologie "MSN"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit peu de psychologie MSN(2)
» Un peu de psychologie MSNienne(3)
» Chanson officielle du mouvement "R&E"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romantique & Exigeant :: Réflexion :: Flood R&E-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser