Romantique & Exigeant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Romantique & Exigeant

Nous, êtres Romantiques & Exigeants avons des difficultées pour trouver l'âme soeur. Ce forum a pour but de partager nos expériences, de montrer nos créations, de s'aider les uns les autres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'instrument de musique le plus romantique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tom Ronsard
Admin
Tom Ronsard


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/05/2007

L'instrument de musique le plus romantique Empty
MessageSujet: L'instrument de musique le plus romantique   L'instrument de musique le plus romantique EmptyVen 8 Juin - 0:31

Pour moi, l'instrument de musique le plus romantique est le violon.
C'est tellement léger, tellement lyrique, on a l'impression de s'envoler avec la mélodie.
J'ai notamment été marqué par un violoniste dans le métro parisien, qui poussait presque à embrasser toutes mes voisines de rame.
Je conseille notamment les albums de Laurent Korcia, impressionant musicien.
Revenir en haut Aller en bas
https://romantiqueetexigeant.forumsactifs.net
Phiphi
Admin
Phiphi


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

L'instrument de musique le plus romantique Empty
MessageSujet: Re: L'instrument de musique le plus romantique   L'instrument de musique le plus romantique EmptyVen 8 Juin - 15:37

Je suis d'accord avec toi, le violon c'est vraiment joli et romantiqueet ça change du piano (d'ailleurs mon grand rêve a toujours été de savoir jouer du violon si si c'est vrai). Le seul problème c'est que ça le fait pas trop d'apporter un violon en soirée pour jouer un morceau (ya que les guitaristes qui ont ce privilège...).
Le violon se traine toujours sa réputation d'instrument "classique" et reste assez dur à jouer ducoup à part chez Louise Attaque (et dans Bittersweet Symphony de The Verve) il est pas trop utilisé... Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Camille le Gorille

Camille le Gorille


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2007

L'instrument de musique le plus romantique Empty
MessageSujet: Re: L'instrument de musique le plus romantique   L'instrument de musique le plus romantique EmptyMar 19 Juin - 20:01

Ralala...les incultes!!! apporter sa guitare cest plus trop à la mode. Le mieux, cest darriver à la soirée, et dimproviser au piano...il y en a souvent ds les maisons !Ca fait genre, javais rien préparé, jarrive comme une fleur et jimprovise.
Et puis le piano c'est qd mm super beau...et on peut très bien passer dun morceau rythmé, ou jazz, à un morceau plus...plus...plus R&E quoi. Donc dun coté on épate, et dun autre coté on peut vite émouvoir...et donc toucher dans le mile !!!!

PS: je fais du piano Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi
Admin
Phiphi


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

L'instrument de musique le plus romantique Empty
MessageSujet: Re: L'instrument de musique le plus romantique   L'instrument de musique le plus romantique EmptyMer 20 Juin - 8:55

Le piano romantique??? Ok ça peut l'être, suivant le morceau (je pense par exemple à Lettre à Elise ou autres symphonies dont j'ai oublié le numéro...) mais il n'arrive pas à la cheville du violon dans le romantisme. Il ne faut pas oublié que le piano à la base c'est de la percu, et à-ton déjà vu un djembé man être romantique? Tandis que le violon c'est plus contemplatif, plus propice à la rêverie bref plus romantique.
Quand à la guitare c'est moins romantique car les accords sont plus marqués donc plus aggressif pour l'oreille (comme pour le piano) et par conséquent moins romantique à mon avis...
Mais comme pour tout les instruments, tout dépend du musicien...
Revenir en haut Aller en bas
Camille le Gorille

Camille le Gorille


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2007

L'instrument de musique le plus romantique Empty
MessageSujet: Re: L'instrument de musique le plus romantique   L'instrument de musique le plus romantique EmptyMer 20 Juin - 13:32

Bien sur, mais le piano permet de sadapter à la personne que l'on veut toucher. Alors que le violon non...et sérieusement, amener son violon à une soirée... scratch on a toujours peur de l'abimer!!!
Pour moi, le violon c'est tres beau, tres joli, mais pas tres moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi
Admin
Phiphi


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

L'instrument de musique le plus romantique Empty
MessageSujet: Re: L'instrument de musique le plus romantique   L'instrument de musique le plus romantique EmptyMer 20 Juin - 15:59

Le violon permet quand même de s'adapter: Il peut être entrainant (écoute du Louise Attaque) ou mélancolique (on peut même l'utiliser en pizzicato ça fait son petit effet). Tout comme le piano. Bon c'est sûr que le répertoire reste plus limité et qu'au bout d'un moment le violoniste ne compte plus ses mentons...
Par contre je pense pas que ça fasse plus vieillot que le piano et je trouve qu'il reste encore assez trendy par rapport à d'autres instruments comme la flute, la clarinette, la Harpe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'instrument de musique le plus romantique Empty
MessageSujet: Re: L'instrument de musique le plus romantique   L'instrument de musique le plus romantique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'instrument de musique le plus romantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu le plus romantique
» Jure!
» passe-temps romantique:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romantique & Exigeant :: Sources de romantisme :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser