Romantique & Exigeant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Romantique & Exigeant

Nous, êtres Romantiques & Exigeants avons des difficultées pour trouver l'âme soeur. Ce forum a pour but de partager nos expériences, de montrer nos créations, de s'aider les uns les autres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Littérature romantique

Aller en bas 
AuteurMessage
Phiphi
Admin
Phiphi


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

Littérature romantique Empty
MessageSujet: Littérature romantique   Littérature romantique EmptyJeu 21 Juin - 9:43

L'année dernière on m'a prêté "la chute" de Camus, c'est très cours (Un peu plus de 100 pages) ça se lit en une petite après midi mais je n'ai pas put en décoler pendant les quelques heures de lecture que ça m'a pris.
L'histoire est simple, deux personnes se rencontrent et l'une se met à raconter sa vie et on en a pour 100 pages de monologue. Il n'y a pas d'histoire d'amour pas de grand moment romantique juste l'histoire banale de la vie d'une personne.
Pourquoi mettre ce livre dans la littérature romantique me direz-vous?
Eh bien parce que l'histoire commence vraiment quand la personne rencontre une femme sur un pont, il l'entend se jeter dans l'eau et ne fait rien pour la sauver pour on ne sait quelle raison... Je n'en dit pas plus pour ne pas gâcher.
(Je peut par contre citer une anecdote racontée dans le livre qui m'a particulièrlent marqué: Un homme rencontre une femme dans la rue et en tombe amoureux, il l'a suit pendant des heures et des heures. Puis la femme arrive chez elle et le remarque, elle lui propose de l'accompagner dans sa chambre, et lui s'en va tout triste)
et une petite citation pour la fin:
Citation :
L’homme est ainsi, il a deux faces ; il ne peut aimer sans s’aimer
Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature romantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu le plus romantique
» Jure!
» L'instrument de musique le plus romantique
» passe-temps romantique:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romantique & Exigeant :: Sources de romantisme :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser